Partagez votre site

École Marie-Clarac secondaire

 

3641 Boulevard Gouin Est, Montréal, QC H1H 5L8, Canada

 

http://ecolemarie-clarac.qc.ca/index.php?page=secondaire_accueil


Images Numériques

Octobre 2013

 

Titre du projet

Web 'TAG-toi

 

Description


À titre d'activité d'introduction au cours de multimédia de quatrième secondaire, l'élève est invitée à créer un graffiti illustrant une signature personnelle à l'aide du logiciel Adobe Photoshop Elements et une tablette graphique.

 

Commentaires

 

Je suis satisfaite de mon graffiti et j'ai bien aimé utiliser la tablette graphique. Aussi, c'était la première fois que j'utilisais le logiciel de Photoshop. 

 

http://www.stephanelauzon.com/AM4_webtagtoi.html

 

 

 

 

Avril 2014

 


Titre du projet

Concour agenda

 

Description:


Inspirée d'une image créée par un artiste au choix de l'élève (Dan MountfordChristoffer Relander,Aneta Ivanova ou Matt Wisniewski), l’élève est invitée à créer un photomontage original illustrant le passage entre l'enfance et la vie adulte vécu à l'école Marie-Clarac secondaire. L'une des images créées par les élèves du groupe sera sélectionnée par le conseil étudiant et la direction pour devenir la page couverture de l'agenda 2014-2015.

 

Commentaires

 

J'ai eu beaucoup de difficultés à faire ce projet. Je n'avais pas beaucoup d'inspiration et je ne suis pas très habile avec Photoshop. J'ai fais de mon mieux, mais je ne suis pas très satisfaite de mon travail. Il me manque des motifs, des textures et je ne trouve pas que mon oeuvre ressemble à celle que je m'étais inspirée. Par contre, je crois que le projet m'a aider à m'améliorer avec ce logiciel. 


http://slauzon.jimdo.com/multi-4/am4-concours-agenda/

Octobre 2014

 

Titre du projet

Design Web

 

Description 

 

Suite à la conférence de M. Jean-Philippe Marin, président de mbiance, l'élève est invitée à exploiter sa pensée créative et ses compétences techniques dans la conception de la maquette graphique du site Web de l'organisme La maison de l'enfance.

 

1. La maquette graphique finale doit être accompagnée d'un document (PDF) expliquant les éléments qui composent l'image proposée.

2. L'élève doit faire la preuve que les images sont libres de droits.

3. Afin de répondre à la question de recherche à la page 2 dans le journal, l'élève doit faire une recherche documentaire permettant de faire la démonstration de ses propos.

4. L'inspiration doit inclure :

trois (3) modèles de sites inspirants (annexes);

une tempête d'idées variées (mots et phrases);

un modèle détaillé incluant un dessin et une description.

5. La maquette graphique doit inclure au moins : 

- trois (3) photographies (figuratives) retouchées dans Photoshop;

- huit (8) zones de texte;

- trois (3) zones interactives;

- un (1) motif;

- une (1) texture réelle ou inventée;

- une représentation de l'espace efficace (profondeur, volumes ou perspective).

 

Commentaires

La seule chose que je n'ai pas aimé de ce projet à été le fait que nous devions utiliser des images libre de droit. Il était difficile de mettre des images. Si non, je suis heureuse du résultat final. 


http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-design-web/

 

Février 2015

 

 

Titre du projet

Modélisation 1%

 

Description

 

PROPOSITION DE CRÉATION

Inspirée de la conférence de l'artiste sculpteur Yves Louis-Seize et d’une œuvre d’art de Niki de Saint-Phalle, l’élève est invitée à créer la maquette d’une sculpture en ronde-bosse intégrée à l’architecture d’un bâtiment de son choix à l’aide d’un logiciel de modélisation 3D.

 

 

Commentaires

 

C'était la première fois que j'utilisait le logiciel de modélisation. Je trouvais que la création du projet était longue, mais j'ai bien aimer découvrir ce logiciel. Si je devais refaire le projet, je crois que je mettrais plus de couleurs puisque la sculpture est fade.

 

http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-mod%C3%A9lisation-1/

Mars  2015

 

 

Titre du projet

LOGO'graphie

 

Description

 

PROPOSITION DE CRÉATION

À l’aide du logiciel de traitement de l’image Photoshop et d’une tablette graphique, l’élève est invitée à exploiter sa pensée créative et ses compétences techniques dans la conception d’un logo pour le bâtiment public préalablement choisi. Ce projet est en continuité avec le projet Modélisation 1% qui vient d’être terminé.

 

 

Commentaires

 

Je suis super fière de mon travail. Je trouve que mon logo va bien avec le bâtiment. Par contre, comme vous pouvez le remarquer, ce n'ai pas la même image de bâtiment que dans 'Modélisation 1%' puisque l'image de départ n'était pas de très bonne qualité. J'ai donc utiliser la photo d'un autre centre d'activité. 

 

http://slauzon.jimdo.com/multi-5/am5-logo-graphie/